S'abonner
Non classé

Actia Muller dynamise ses ventes

Publié le 26 juin 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Une démarche innovante dans le commerce de l’équipement de garage, il fallait oser. Actia Muller l’a fait avec ses ventes privées, déjà saluées par les distributeurs qui ont participé aux premiers tests.
Des dates à noter dans les agendas des distributeurs, pour ne pas oublier l’opportunité de faire des affaires.
Des dates à noter dans les agendas des distributeurs, pour ne pas oublier l’opportunité de faire des affaires.

Le commerce de l’équipement de garage vit sur des habitudes héritées des relations clients-fournisseurs et d’une conjoncture difficile pour les marchés de la réparation. Complexe de voir clairement dans les tarifs et les catalogues pour des distributeurs qui aimeraient plus de dynamisme. C’est ce qui a inspiré Actia Muller pour lancer des “ventes privées” autour de ses équipements. Après deux tests lancés fin 2013 et début 2014, une troisième vente est prévue fin juin avec, pour thème principal, la climatisation et le levage.

Sur les trois semaines précédant la vente, les distributeurs sollicités par les campagnes d’information, de contact direct ou de e-mailing, et qui sont intéressés, s’inscrivent à la vente sur une page spécialement ouverte sur le site d’Actia Muller. Pendant les deux jours de la vente, les clients font des offres sur les équipements proposés. Les matériels sont en quantité limitée et les plus rapides sont les premiers servis.

Les résultats obtenus sur les deux premiers événements démontrent l’intérêt des professionnels pour ce type d’action. “Nous devons séduire tous les acteurs et, comme on le sait, seule la différence séduit, remarque Richard Vandomme, directeur Business Development d’Actia Muller. La pléthore d’offres sur le terrain doit nous amener à nous démarquer, c’est une obligation. Créer le besoin et l’envie, surprendre et rester dans l’esprit de nos partenaires doit être notre seul objectif pour remettre au goût du jour l’envie de faire du commerce.”

Les équipements sont proposés sous forme de packs neufs ou d’occasions reconditionnées, principalement issues de suite d’expositions.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle