Allopneus vise le BtoB
Lors de notre dernière rencontre avec les équipes d’Allopneus, impossible de ne pas évoquer la récente prise de participation (à hauteur de 40 %) du groupe Michelin dans le capital du pure player. Mais pour celui qui pèse désormais plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, 8 % du marché avec trois millions d’enveloppes annuelles, la vie continue, avec de belles perspectives de développement.
Pour Didier Blaise et son équipe, “Outre le déploiement sur nos marchés de prédilection que sont le TC4 et ses produits à forte valeur ajoutée, les deux-roues et quads…, nous voulons nous déployer auprès des montes rares (Ferrari Enzo et autres Porsche Carrera GT) et celle des véhicules de collection”, Bien ancré sur le secteur du BtoC, Allopneus compte toutefois également se développer sur le marché des professionnels, qui pèse aujourd’hui 15 % de ses ventes. A cet effet, depuis la fin 2014, deux structures spécifiques ont été développées : Allopneus.com Pro Revendeurs pour le dépannage et Pro Entreprise pour apporter du service aux flottes. Plus récemment, le leader de la vente en ligne a lancé Rautor, afin de répondre aux grandes quantités. De même, une place de marché vient d’être ouverte avec Roadzila.com, ceci en concurrence directe avec 07ZR et Gettygo, acteurs de poids sur le secteur du BtoB.
Les perspectives 2015 passent également par le développement du montage sur site PL, agraire et industriel, via un réseau de 250 garages partenaires, afin de voir les ventes augmenter de 50 % en PL et de 25 % en agricole.