S'abonner
Non classé

Bosch France accueille une Opel Ampera dans sa flotte d'autopartage

Publié le 26 juillet 2012
Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
L'Opel Ampera intègre donc la flotte "électrique" d'autopartage exploitée par Bosch sur son siège de St-Ouen.
L'Opel Ampera intègre donc la flotte
L'Opel Ampera intègre donc la flotte "électrique" d'autopartage exploitée par Bosch sur son siège de St-Ouen.

Yves Pasquier-Desvignes, président de General Motors France, vient de remettre les clés de cette Ampera à Guy Maugis, président de Bosch France. "Nous sommes heureux de recevoir ce véhicule qui s'inscrit dans la stratégie du groupe vers l'électromobilité et le développement durable", a commenté ce dernier.

Sous l'impulsion de Stéphane Evanno, Bosch a récemment mis en place une plate-forme d'autopartage sur son siège de St-Ouen, avec ALD Sharing by Carbox. L'Opel Ampera rejoint une flotte composée d'une Peugeot iOn, d'une Citroën C-Zéro, d'une Renault Fluence ZE, d'un Kangoo ZE et d'une Nissan Leaf. Si les débuts du dispositif furent un brin hésitants, la plate-forme rassemble aujourd'hui 400 inscrits sur un potentiel de quelque 800 collaborateurs. Par ailleurs, Bosch France envisage, à terme, d'étoffer sa flotte en autopartage avec une dizaine de nouveaux véhicules.

Rappelons que le premier équipementier mondial est très actif sur le front de l'électromobilité. Le groupe investit de l'ordre de 400 millions d'euros chaque année dans ce domaine et il fait partie du joint-venture SB LiMotive, une entité montée en partenariat avec le spécialiste de l'électronique grand public Samsung SDI. Son réseau de réparation Bosch Car Service a par ailleurs déjà commencé à être formé à des interventions sur des VE. A l'horizon 2020, l'équipementier estime qu'il y aura environ 3 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans le monde. 

Rappelons enfin qu'à l'image de tous les véhicules électriques ou hybrides rechargeables, l'Opel Ampera connaît un lancement commercial mondial discret. Dans un registre similaire, c'est aussi le cas de sa cousine, la Chevrolet Volt, ou de la Nissan Leaf. A titre indicatif, en France, il s'est vendu 139 véhicules hybrides rechargeables au premier semestre et l'Opel Ampera domine cette niche avec... 109 immatriculations...

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle