Bridgestone à nouveau au World Solar Challenge
Engagé depuis longtemps dans une démarche visant à innover dans le domaine du sport automobile, tout en accordant une attention particulière aux questions ayant trait à l’environnement, le groupe Bridgestone vient de décider de renouveler son soutien au World Solar Challenge, dont le but est de promouvoir le développement des technologies environnementales pour les voitures alimentées à l’énergie solaire.
Créée en 1987, cette épreuve ouverte à des étudiants universitaires de divers pays, se déroulera en Australie (à l’instar de l’édition 2013) du 18 au 25 octobre prochain, avec un départ à Darwin et une arrivée à Adélaïde. Disputé sur une distance d’environ 3000km, le World Solar Challenge comporte trois catégories différentes : Adventure (trois-roues/un conducteur), Cruiser (quatre-roues/un conducteur ainsi qu’un passager ou plus) et Challenger (quatre-roues/un conducteur). De là, l’objectif est de déterminer la voiture solaire la plus efficace au monde.
Evidemment, à travers le WSC, Bridgestone vise à promouvoir ses pneus Ecopia développés sur la base de la technologie "ologic", respectueuse de l’environnement. Mais le manufacturier aspire également à apporter sa contribution à la construction d’un monde durable en soutenant les jeunes ingénieurs participant à l’événement dans leurs efforts pour façonner le futur.