S'abonner
Non classé

ContiTech publie ses infos piquantes

Publié le 26 juin 2014
â– 
Par Jean-Marc Felten
â– 
< 1 min de lecture
Obtenir des informations techniques fiables et à jour n’est pas toujours facile. ContiTech les réunit sur un site accessible à tous les réparateurs : le PIC.
Obtenir des informations techniques fiables et à jour n’est pas toujours facile. ContiTech les réunit sur un site accessible à tous les réparateurs : le PIC.

ContiTech Power Transmission Group dispose depuis quelques années d’un service de renseignements techniques sur tous les produits intégrant des courroies, le PIC (Product Information Center). Celui-ci informe les techniciens sur les principes de montage, les défauts, les modifications des systèmes d’entraînement à courroies synchrones, multipistes ou trapézoïdales. Pour favoriser la consultation, le fabricant intègre à tous ses packagings un code QR qui oriente vers l’ensemble des informations se rapportant à la pièce concernée. Le site est également renseigné par l’intermédiaire de la référence produit que l’on entre dans l’espace de recherche de l’accueil www.contitech.de/pic. Il ne requiert aucun enregistrement, ni connexion spéciale.

Pour dynamiser le service, ContiTech a réalisé deux supports faciles à utiliser, qui expliquent comment se servir du “PIC” et qui en montre les atouts. D’une part, une vidéo sur YouTube fait une démonstration, d’autre part, ContiTech distribue des dépliants qui reprennent les mêmes arguments. “Le PIC offre en quelques secondes toutes les informations clés dont les mécaniciens ont besoin pour toutes les réparations où des courroies sont nécessaires, déclare Heike Meinders-Bannick, qui collabore au service marketing de ContiTech. Les recherches coûteuses en temps et les informations obsolètes appartiennent désormais au passé.”
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle