S'abonner
Non classé

Courroies et roulements : stocker pour progresser

Publié le 20 juin 2013
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Pour bien travailler cette famille de produits, il faut un stock minimum pour la distribution, l’accessoire et les poulies.
Pour bien travailler cette famille de produits, il faut un stock minimum pour la distribution, l’accessoire et les poulies.

Les stocks chez les distributeurs peuvent diminuer, pour des raisons financières ou encore de place dans les racks. Pour autant, la clé pour bien travailler la famille des courroies et roulements reste de disposer d’un stock minimum. “Peu de grossistes jouent le jeu et acceptent de prendre nos préconisations de stock, détaille Benoît Lepot, chef de produit Schaeffler. Certains ont été échaudés par des pratiques dans le passé, avec l’absence de reprise de stocks.”

Voici un petit mémo, récapitulatif des stocks minimum pour travailler et ainsi progresser dans les ventes de courroies et roulements. Dans le cas du kit de distribution, le 20-80 se compose de 80 références, et pour obtenir un taux de couverture de 95 %, il faut tabler sur 175 références. En accessoires, le 20-80 compte 100 références, et le taux de 95 % est atteint à partir de 220 références. Pour la poulie damper et la poulie roue libre d’alternateur, on est dans le même ordre de stockage, le 20-80 se compose de 15 références, pour un taux de couverture de 95 % avec 45 références. Ces gammes se révèlent assez courtes, et permettent de générer une certaine rentabilité.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle