Covisioto, le service de suivi de dossier par Covea
Les assurés recherchent toujours plus de réactivité et de précision dans le suivi de leur dossier d’indemnisation ou de leurs réparations. A ce titre, Covéa AIS, la plate-forme de gestion de sinistres mutualisée pour MAAF, MMA et GMF, met en place un nouveau service, baptisé Covisioto. Le système permet à l’assuré d’être informé, par SMS ou mail, sur l’avancement des travaux sur son véhicule, au fur et à mesure de l'avancée du dossier.
Proposé à l’assuré dès la réception de son véhicule chez le réparateur, Covisioto est un système d’information transparent et simple d’utilisation, qui doit permettre de limiter les sollicitations auprès du réparateur ou du gestionnaire de sinistre. Le suivi compte jusqu’à 7 messages, selon la durée d’immobilisation du véhicule, dont certains s’accompagnent de photos : message de bienvenue sur le service Covisioto, évaluation des dommages, accord de réparation, commande des pièces, réparation, peinture, mise à disposition du véhicule.
Covisioto vient également renforcer le lien entre Covéa AIS et ses réparateurs agréés, en leur proposant des sources d’amélioration de leur productivité. Par exemple, dans le processus d’EAD (expertise à distance), les photos se positionnent automatiquement dans le dossier administratif du véhicule à l’aide de QR Codes. 250 réparateurs testent actuellement le service, et le déploiement à l'échelle nationale (soit 1850 réparateurs) est envisagé en fin d’année.