S'abonner
Non classé

Delticom poursuit sa croissance

Publié le 6 décembre 2011
Par Marc David
2 min de lecture
Le leader européen de la vente en ligne de pneus a publié son rapport complet pour les neuf premiers mois de l’année 2011, avec à la clé le maintien de ses prévisions en termes de chiffre d’affaires.
Le leader européen de la vente en ligne de pneus a publié son rapport complet pour les neuf premiers mois de l’année 2011, avec à la clé le maintien de ses prévisions en termes de chiffre d’affaires.

Delticom vient de publier son rapport complet pour les neuf premiers mois de l’année 2011. Tout d’abord, des ventes soutenues de pneus été et un démarrage anticipé des ventes de pneus hiver ont permis de "doper" le troisième trimestre. Sur cette période, la société de Hanovre a réussi à générer un chiffre d’affaires de 99,4 millions d’euros contre 79,7 millions d’euros en 2010 (une base de référence déjà très élevée), soit une augmentation de 24,7 %. Parallèlement, le résultat avant impôts et taxes (EBIT) des trois derniers mois a augmenté de 51,5 %, pour atteindre 9,5 millions d’euros contre 6,3 millions au troisième trimestre 2010.

Ainsi, globalement, le chiffre d’affaires des neuf premiers mois 2011 a progressé de 15,8 %, à 297,7 millions, sachant que le résultat avant impôts et taxes s’est développé de 23,3 % pour atteindre 28,2 millions. De son côté, la marge d’exploitation avant impôts est passée à 9,5 % (contre 8,9 % en 2010). Le résultat consolidé pour cette même période a lui aussi augmenté, passant de 15,3 millions d’euros à 19 millions d’euros. Cela correspond à un bénéfice par action (EPS) de 1,60 euro contre 1,30 euro sur les neuf premiers mois de 2010, soit une hausse de 23,9 %. Dans ce contexte, l’Etat major de Delticom AG maintient ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2011 : toujours une croissance de son chiffre d’affaires de 10 % et une marge avant impôts et taxes de 1 % inférieure à celle de 2010. "A ce jour, nous sommes très contents de notre niveau d’activité, déclarait Rainer Binder, le président de Delticom AG. Il est évident que le succès de l’hiver dernier a mis la barre très haut pour le dernier trimestre en cours. Malgré cela, nous voulons battre les records de ventes de l’an dernier, même si les conditions hivernales sont moins rigoureuses (pour le moment, NDLR).Bien que certains pneus hiver et surtout certaines tailles risquent de manquer, les prix et les marges ne devraient pas atteindre le niveau de l’année passée." A suivre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle