S'abonner
Non classé

Diag Assistance vise les 5 étoiles

Publié le 23 avril 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Succès assuré du service d’assistance technique d’IMA Technologies pour les carrossiers Five Star.
IMA Technologies propose des services exclusifs d’aide au diagnostic mécanique et électronique aux carrossiers Five Star.
IMA Technologies propose des services exclusifs d’aide au diagnostic mécanique et électronique aux carrossiers Five Star.

Lancé en janvier dernier, le service d’assistance technique assuré par IMA Technologies pour Five Star est d’ores et déjà un succès. Intégré dans le plan P3+ du réseau de carrossiers, il assure un service de diagnostic et d’aide aux interventions mécaniques. Après le test réalisé fin 2013 avec 50 réparateurs, il est désormais ouvert à tous les membres. Les techniciens qui prennent l’appel, font la recherche d’informations dans les données présentes dans leurs bases, dans les bases constructeur et les archives de leurs documentations. Le réparateur est ensuite recontacté pour recevoir les informations, ou pour proposer un diagnostic de son problème. Responsable du service d’assistance technique chez IMA Technologies, Stéphane Le Crom note que “50 % des pannes traitées par le service sont d’ordre mécanique et électronique. Il est intéressant de noter que la hotline reçoit autant d’appels de carrossiers ayant déjà un outil de diagnostic, que de ceux qui n’en ont pas.” Fidèle à sa philosophie, IMA Technologies n’est pas seulement un centre d’assistance à distance, mais également un moyen de formation à l’utilisation des outils et au diagnostic, pour aider les professionnels à devenir autonomes, même dans des domaines qui ne leur sont pas familiers.

“Le but de ce service est de faire gagner du temps dans la recherche des pannes, de progresser en efficacité et de se diversifier, en s’appuyant sur une hotline technique qui accompagne nos carrossiers, précise Alain Bessin, président du GIE Five Star. Entre janvier et février, nous avons constaté que le nombre de membres s’appuyant sur le service a plus que doublé.”   

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle