S'abonner
Non classé

Du rififi entre Autodistribution et le groupe Barrault

Publié le 30 mars 2017
Par Romain Baly
2 min de lecture
Le groupement tricolore, via sa structure régionale AD Gadso (sud-ouest), vient d'attaquer la société niortaise. En cause ? Une clause de non-concurrence que n'auraient pas respecté deux de ses anciens collaborateurs partis chez Barrault.
Le groupement tricolore, via sa structure régionale AD Gadso (sud-ouest), vient d'attaquer la société niortaise. En cause ? Une clause de non-concurrence que n'auraient pas respecté deux de ses anciens collaborateurs partis chez Barrault.

Après avoir finalisé en 2016 la réfection et/ou le déménagement de son réseau de magasins ainsi que l'ouverture de ses 21ème et 22ème points de vente en Gironde (au Haillan et à Langon), le groupe Barrault poursuit son développement. Si un déploiement national est toujours à l'étude mais peine à se matérialiser, le renforcement de son réseau s'avère bien plus concret avec la reprise d'un magasin à Montaigu et l'ouverture de deux autres à Périgueux d'ici fin avril, et à Marmande, courant mai.

De nouvelles implantations, qui devraient en appeler d'autres au cours du second semestre, et qui ont toutefois provoqué une joie très mesurée dans les rangs du groupe Barrault. Pour cause, il y a quelques semaines, la direction a appris aqu'elle était attaquée en justice auprès du Tribunal de Commerce de Niort par l'AD Gadso, la structure régionale du groupe Autodistribution regroupant les Autodistribution Blanchardet-Sarrat, Garonne-Arnaudies et Aquitaine.

Comme nous l'a expliqué Stéphane Perronet, directeur achats et logistique du distributeur niortais, l'objet du litige porte sur le récent magasin du Haillan et celui qui ouvrira ses portes le mois prochain à Périgueux. Pour le dirigeant, le but de la manœuvre en clair : "Ils tentent de nous intimider et se disent que cela va calmer nos velléités d'expansion mais ils se trompent. Cela renforce notre ambition".  

Ce dernier est d'autant plus convaincu par la véracité de son analyse que deux des cinq nouveaux employés débauchés dans les rangs d'AD Gadso, ont eux-aussi été attaqués par leur ancien employeur auprès du Conseil des prud'hommes de Bordeaux.

Du côté d'Autodistribution, le son de cloche diffère. Réfutant toute volonté de nuire au groupe Barrault, un porte-parole du groupement nous a ainsi confié que les deux employés attaqués "avaient une clause de non-concurence dans leur contrat qu'ils n'ont pas respecté".

Ensemble, les membres d'AD Gadso représentent une trentaine de points de vente et emploient 350 collaborateurs, alors que Barrault dispose de 25 magasins animés par 130 salariés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle