ETAI propose ses ouvrages de Noël
Rétrospective, histoire et nostalgie sont au programme des lectures proposées par l'éditeur ETAI, à quelques semaines de Noël.
3 livres à découvrir pour la fin d'année, les 24 Heures du Mans 2014, toutes les Volvo depuis 1927 et le Matra Simca Rancho "de mon père".
Parmi les ouvrages que l'éditeur ETAI publie au mois de décembre, 3 livres ont retenu notre attention, pour les symboles qu'ils véhiculent. Commençons par l'annuel des 24 Heures du Mans, ouvrage de référence agréé officiellement par l'Automobile Club de l'Ouest. Il reprend la totalité des éléments marquants de l'épreuve, avec les nombreuses modifications de règlement qui ont permis l'arrivée de nouvelles voitures, des bagarres dans toutes les catégories, un nouveau logo pour couronner le tout.
Le "Volvo, tous les modèles depuis 1927" est une référence également, historique complet des voitures fabriquées par le constructeur suédois, dont la réputation s'est construite sur la sécurité et la robustesse. Le lecteur retrouvera des modèles à la conception simple qui auront toujours un point innovant, depuis la ceinture de sécurité (Amazon 122) à l'hybridation (V60), sans oublier le catalyseur 3 voies (264), l'injection électronique (144) ou le break de luxe (145).
Le "Rancho de mon père" est également à retenir. Ce modèle presqu'oublié de nos jours a pourtant préfiguré la mode mondiale des "SUV". Ces breaks qui se donnent des allures de 4x4 avec des mécaniques de berline moyennes, reprennent tous les traits qui avaient dicté la conception de cette création de Matra. La base de Simca 1100, réhaussée et chaussée de grosses roues, avait été habillée d'une partie arrière en polyester, inspirée par le Range Rover. Pratique et valorisante pour ses propriétaires, la Rancho a ouvert la voie à l'Espace.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.