S'abonner
Constructeurs

Des pièces garanties "à vie", la promesse de Volvo

Publié le 14 avril 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Les pièces de rechange du constructeur suédois, achetées et montées dans le réseau agréé Volvo, sont désormais garanties "à vie". Certains produits sont tout de même exclus de cette offre.
La
La "garantie à vie" vaut pour les pièces de rechange achetées et montées après le 2 janvier 2022. © Volvo

"Personne ne devrait jamais payer deux fois la même pièce de rechange de sa voiture." C’est ainsi que Volvo justifie la mise en place de sa garantie "à vie". Cette nouvelle offre est valable sur les pièces de rechange d’origine achetées et montées dans le réseau agréé de la marque depuis le 2 janvier 2022. Sur présentation d’une facture, la pièce et la main d’œuvre sont prises en charge, sans considération de kilométrage ni limite de temps.

"Le bien-être et la sécurité de nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Avec ce programme de garantie, couvrant les pièces de rechange au sein de notre réseau agréé, nous assurons à nos clients de bénéficier toujours d’une voiture à son plus haut potentiel de sécurité, d’un haut niveau d’expertise lors des interventions techniques et de la tranquillité d’esprit", commente Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France.

Plusieurs exceptions

Cette garantie comporte toutefois plusieurs exceptions : batteries, logiciels non liés au remplacement de pièces, consommables, pièces d’usure, pièces soumises à un remplacement périodique, accessoires d’origine Volvo et pièces remplacées dans le cadre de la garantie constructeur. A noter également que cette garantie n’est pas cessible : la facture demandée est donc nominative. Sa validité s’achève au changement de propriétaire du véhicule.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle