S'abonner
Non classé

Hankook s'offre un point de vente monomarque

Publié le 25 juin 2015
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
C’est une première en France et probablement en Europe, le centre Rando Pneus de Wissous (91), sera dédié au montage exclusif des pneus Hankook.
Jean-Yves Marie, P-dg de Rando Pneus et Georges Bochaton, directeur commercial de Hankook France
Jean-Yves Marie, P-dg de Rando Pneus et Georges Bochaton, directeur commercial de Hankook France

Près de l’aéroport d’Orly, juste en face de son centre créé en 2003, Rando Pneus exploite désormais une nouvelle agence, sa 4e en région parisienne. Elle prend les couleurs d'Hankook Masters, un concept qui existe déjà dans d’autres grands pays européens.
Mais, alors que les contrats entre les distributeurs et le manufacturier ne sont pas exclusifs sur la marque Hankook dans tous ces pays, l'accord avec Rando Pneus est véritablement monomarque !
Par cette initiative, le manufacturier table sur un mode de consommation en évolution. En ligne de mire, le succès des "Apple store", évidemment monomarque, qui renforcent l’image premium de la marque en associant un service de qualité. A ceci près que les Apple Store appartiennent à la marque, et non à des investisseurs…
Le contrat signé avec Rando Pneus oblige le manufacturier à fournir la signalétique, le mobilier de l’accueil, les tenues vestimentaire, et à mettre les véhicules de l’entreprise aux couleurs de Hankook Masters. Il s'agit d'un accord "premium", c’est-à-dire qu’il engage le distributeur dans une activité monomarque pendant 5 ans. Hankook souligne toutefois qu'il n'est pas question pour l'heure, de créer une véritable franchise.

Avec la rédaction de Le Pneumatique

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle