Hella publie d'excellents résultats !
L'équipementier Hella a ainsi dévoilé des résultats financiers très positifs au titre de l'exercice fiscal 2011-2012, avec un chiffre d'affaires en hausse de 9 % par rapport à 2010-2011, à 4,8 milliards d'euros, et surtout un EBIT record de 341 millions d'euros (+ 27%).
Rolf Breidenbach, le CEO du groupe, s'est réjoui de constater que "l'activité progressait dans tous les segments, en OEM comme en Aftermarket". De même, au niveau géographique, Hella a su tirer son épingle du jeu sur les marchés matures, principalement grâce aux accords avec les constructeurs Premium et à la technologie LED.
Cependant, la croissance est logiquement tirée par les nouveaux marchés (Brésil, Inde, Chine, mais aussi USA et l'Europe de l'Est, notamment pour l'Aftermarket) et Rolf Breidenbach a simplement souligné l'évidence : "Nous progressons là où nos clients progressent". Hella réalise désormais 40 % de son activité hors d'Europe.
Rolf Breidenbach a par ailleurs affirmé que le groupe confirmait ses prévisions de croissance pour l'exercice 2012-2013, malgré les tensions économiques qui pèsent sur la zone Europe : "Notre portefeuille de clients et de produits, ainsi que notre sens de l'innovation, constituent une base solide pour garantir une croissance à long terme".