Matador MP92 pour l’hiver
Déjà forte de 168 références en pneus été et de 106 références en pneus hiver, l’offre Matador, marque de troisième ligne du groupe Continental (depuis 2007), continue de s’étoffer avec l’arrivée d’un nouveau pneu hiver, le MP92.
Doté d’un profil asymétrique non directionnel, ce nouveau pneu distribué comme de coutume par Copadex se distingue par son look moderne, avec des blocs pavés en "zig zag" développés dans l’optique d’obtenir une meilleure attaque tant sur le plan de la motricité que sur celui du freinage, notamment sur la neige.
Plus concrètement, le profil asymétrique du MP92 permet de combiner deux éléments relatifs à la sécurité. Constituée de blocs disposés en oblique, la partie interne du pneu permet d’optimiser le freinage sur sol mouillé et d’évacuer l’eau de manière optimale (résistance à l’aquaplaning), tandis que la partie externe du pneu, composée de blocs plus compacts, contribue à la rigidité du profil dans le but d’optimiser l’adhérence en courbes.
Sur le plan commercial, le MP92 se positionne comme le digne successeur du MP59 pour le segment VL et du MP91 pour le segment 4x4-SUV. Dans ce cadre, 39 dimensions du 15 au 18 pouces sont disponibles pour le tourisme hiver, tandis que 24 dimensions allant du 15 au 20 pouces le sont pour le marché des 4x4-SUV.