Metelli accélère sur les pompes à eau
Obtenir de nouvelles parts de marché et confirmer sa position de référence : ce sont les intentions de Metelli, qui peaufine sa stratégie commerciale sur les pompes à eau. Fabriquant quasiment la totalité de ses composants, l'équipementier entend bien en profiter de cette maîtrise pour progresser sur l'aftermarket mondial.
En premier lieu, Metelli a procédé à un élargissement de son catalogue. Avec 66 nouvelles références de kits, contenant la pompe à eau, la courroie de distribution et le galet tendeur, l'équipementier tend à couvrir la totalité du parc roulant. "Avec le kit, un seul code suffit pour le remplacement de la pièce, au lieu de trois. Cela permet d'éviter de possibles erreurs pendant la recherche", explique Metelli.
Dans sa recherche de la qualité, l'équipementier veut aussi s'assurer qu'il n'y ait pas de difficulté au montage pour les réparateurs. Le département d'assistance technique a développé un poster indiquant les principales causes de dommages sur les pompes à eau, tels que les fuites ou les nuisances sonores. "Nous pensons qu'il est important, avec le produit, de proposer aux clients une palette d'outils qui les aide dans leurs tâches quotidiennes", précise enfin l'Italien.