S'abonner
Equipementiers

Schaeffler développe son offre de pompes à eau

Publié le 13 septembre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
L’équipementier allemand propose de nouvelles pompes à eau réglables dans la gamme INA pour les modèles des marques VW (1.4 TSI et 1.6, 2.0 TDI) et Mercedes-Benz (180-220 CDI).
Les nouveaux modèles de pompes à eau INA se distinguent par un actionneur électrique qui gère le débit de la pompe en fonction des modes de fonctionnement du moteur.
Les nouveaux modèles de pompes à eau INA se distinguent par un actionneur électrique qui gère le débit de la pompe en fonction des modes de fonctionnement du moteur.

La gamme INA de Schaeffler s’élargit avec de nouvelles pompes à eau dédiées aux marques VW (1.4 TSI et 1.6, 2.0 TDI) et Mercedes-Benz (180-220 CDI). Celles-ci fonctionnent avec une pièce maîtresse, l’actionneur électrique, qui permet une meilleure gestion du débit du liquide de refroidissement. En fonction de la température du moteur, la commande émet un signal à l’actionneur qui active ou désactive la fonction arrêt, soit en faisant glisser une plaquette sur le rotor (VW 1.6/2.0 TDI, Mercedes Benz 180-220 CDI) soit en désaccouplant la poulie de la pompe à eau (VW 1.4 TSI), régulant ainsi le flux dans le système de refroidissement.

Réduction de la consommation et des émissions

Ce système à commande intelligente permet ainsi de réduire sensiblement la consommation de carburant ainsi que les émissions de gaz à effet de serre. Schaeffler propose sous la marque INA des pompes à eau mécaniques, réglables et électriques ainsi que des modules de gestion thermique intelligents pour quelque 3 millions de véhicules du groupe Volkswagen. Les pièces de rechange ainsi que des instructions et vidéos de montage sont disponibles dans le catalogue en ligne sur le portail dédié aux garagistes www.repxpert.fr.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle