S'abonner
Non classé

Meyle, kits de réparation Cayenne et Touareg

Publié le 27 novembre 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Meyle développe sa gamme de pièces spécifiques pour des réparations économiques sur les 4x4 Volkswagen et Porsche.
Dans la gamme de pièces dédiées à une réparation spécifique, ce kit s'utilise pour les arbres de transmission des Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg
Dans la gamme de pièces dédiées à une réparation spécifique, ce kit s'utilise pour les arbres de transmission des Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg
Les Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg présentent une transmission arrière comportant 2 joints homocinétiques et un "flector" sur un arbre en 2 parties, l'articulation centrale étant suspendue sur un palier avec un silent-bloc.
Cette dernière pièce est sujette aux agressions extérieures, voire aux projections grasses du moteur et elle est particulièrement sensible à l'usure. Les 2 constructeurs ne préconisent que le remplacement de l'arbre complet entre boîte de vitesses et pont arrière, une opération coûteuse, l'obligation de passer par le constructeur et un délai d'attente qui peut être pénalisant pour le client.
Meyle a réalisé un kit comprenant le palier avec son roulement, l'anneau de serrage, le collier d'étanchéité et un tube de graisse. Fourni avec une méthode de remplacement complète, le kit permet de limiter l'immobilisation du véhicule, constitue une réparation économique, tout en limitant le nombre de pièces à remplacer. Meyle conseille toutefois de remplacer simultanément le joint souple qui peut être démonté et reposé en même temps, et peut aussi avoir été endommagé.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle