S'abonner
Non classé

Panasonic Toughbook CF-C2, un PC convertible hautes performances

Publié le 14 novembre 2013
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
La mise à jour de l'équipement électronique des garages va s'avérer indispensable avec la disparition de Windows XP chez Microsft.
Le CF-C2 de Panasonic est un PC durci qui répondra à tous les besoins de l'atelier avec rapidité et fiabilité.
Le CF-C2 de Panasonic est un PC durci qui répondra à tous les besoins de l'atelier avec rapidité et fiabilité.
Pour répondre à tous les besoins des professionnels nomades, Panasonic remet à niveau son PC convertible CF-C2. La nouvelle version de cet ordinateur accepte désormais Windows 8 comme système d'exploitation, avec des caractéristiques qui ont été adaptées. Le processeur Intel Core de 4è génération apporte plus de vitesse et une consommation électrique réduite. La mémoire vive a été portée à 4 Go, mais peut accepter 4 Go supplémentaires, et le disque dur de 500 Go peut être remplacé par un disque à mémoire flash SSD de 128 ou 256 Go. Les professionnels de la réparation automobile apprécieront son écran de 12,5 pouces, "multi touch" capacitif à 10 points de détection utilisable en mode standard comme en mode tablette.
 
Le système d'exploitation Windows 8 Pro qui est installé de série peut à la demande, être remplacé par Windows 7, qui devient le standard des développeurs informatiques, et qui remplacera de fait l'ancienne génération Windows XP qui est totalement abandonnée par Microsoft à partir d'avril prochain. Semi-durci, le CF-C2 est néanmoins étudié pour résister à une chute de 76 cm, le clavier ainsi que le "touchpad" sont étanches et l'écran est en verre renforcé. Pour s'adapter aux travaux en continu, le nouveau CF-C2 dispose de deux batteries dont la principale, amovible est, de fait, remplaçable à chaud. L'installation de base (6 cellules) confère une autonomie de 14 heures et l'option à 9 cellules permet un usage continu pendant 19 heures. De nombreuses options permettent de configurer chaque appareil en fonction des besoins spécifiques en connectivité et ports de communication.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle