Partner’street façon “Big Apple”
Cette année, les stands de présentation se trouvaient dans une infrastructure spécialement prévue pour la manifestation. Les visiteurs, plus nombreux que lors des éditions passées selon les organisateurs, avaient la possibilité de rencontrer 108 fournisseurs dans les domaines de l’équipement de garages, les composants de moteurs, les éléments d’entretien, etc. Les garagistes et autres carrossiers présents pouvaient ainsi découvrir de manière quasi exhaustive l’étendue de l’offre de Partner’s.
Le système de fonctionnement qui fait la particularité de ce salon reste inchangé par rapport aux éditions précédentes. Il s’agit pour les distributeurs et leurs employés de pouvoir librement passer commande auprès de chacun des fournisseurs, raccourcissant ainsi la chaîne des intermédiaires. Comme le nom du salon l’indique, les installations recréant une rue ont facilité la navigation entre les stands, ainsi que le contact entre les différents acteurs du secteur.
La thématique de cette année étant New York et les Etats-Unis, les organisateurs ont voulu mettre en avant la symbolique du rêve américain où tout est possible, dans cet “univers de la pièce automobile où tout est figé et où rien ne bouge”, a fait remarquer Yves Dupont, directeur commercial Partner’s.
Rappelons que le salon se tenait près de Blois (41), sur la plate-forme de distribution de Partner’s, uniquement dédiée au VL sur plus de 18 000 m2, qui a ouvert ses portes en 2006. Les deux autres plates-formes, situées à Rennes et au Mans, sont consacrées respectivement aux poids lourds (gros outillage) et à la logistique, et desservent la totalité des 235 adhérents présents sur le territoire.