S'abonner
Distribution

Alliance Automotive dévoile sa nouvelle organisation commerciale

Publié le 13 mars 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
En France, sous l’impulsion du nouveau directeur commercial Laurent Attal, le groupe Alliance Automotive a réorganisé son équipe commerciale autour de cinq pôles. Les enseignes ne bénéficient plus de directions dédiées.
Alliance Automotive annonce une profonde réorganisation de son équipe commerciale en France.
Alliance Automotive annonce une profonde réorganisation de son équipe commerciale en France.

Quelques mois après la refonte de sa direction, le groupe Alliance Automotive présente aujourd’hui la nouvelle organisation de son équipe commerciale en France. Sous la responsabilité de Laurent Attal, directeur commercial de la filiale hexagonale, l’équipe terrain a été remaniée autour de cinq pôles.

C’est tout d’abord le pôle automobile qui a été revu avec la disparition des directeurs d’enseigne qui occuperont désormais des rôles transverses. Pour éviter de couvrir tout le territoire national, ces derniers se partagent dorénavant la France en quatre en qualité de directeurs régionaux. Médéric Renouf, Olivier Gibier, Frédéric Leonardi et Stéphane Grandjean auront ainsi en charge l’animation des distributeurs, toutes enseignes confondues, et des clients des plateformes régionales hors groupement. Ils seront secondés par 13 responsables de secteurs.

Les autres activités du groupe seront dirigées par des directeurs de vente : le pôle poids lourd sera représenté par Jean-François Bernard accompagné d’un responsable grands comptes et de cinq responsables de secteurs, le pôle carrosserie - peinture par Eric Le Gall (avec cinq responsables de secteurs), le pôle filiales par Valérie Richard (avec cinq responsables de région) et le pôle retail par Romain Raynaud (avec un responsable grands comptes et de cinq responsables de secteurs).

Une intégration toujours plus poussée

Pour compléter cette réorganisation, Laurent Attal a confié à Marie-Christine Boni la fonction de business analyst avec pour missions de piloter les reportings grands comptes, la base ISA, le nouveau CRM, le pilotage des budgets des ventes, RFA et budget créneaux.

Enfin, Florence Galisson s’est vu confier le pôle développement commercial. Elle aura pour missions de suivre l’évolution des réseaux de distribution, le pilotage des comités stratégiques, l’élaboration en collaboration avec les fournisseurs de la politique commerciale d’AAG et la création d’un service client administration des ventes.

Selon Alliance Automotive, cette nouvelle organisation commerciale doit avant tout aider le groupement à "optimiser [sa] présence, [sa] politique commerciale et [son] accompagnement auprès de nos distributeurs".

Elle témoigne également de la nouvelle étape franchie dans le processus d’intégration au sein du groupement des différentes enseignes (Groupauto, Précisium, Gefa et Partner's) qui bénéficiaient jusqu’ici de directions spécifiques.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle