S'abonner
E-commerce

APA Trading fait le pari de la digitalisation

Publié le 20 novembre 2020
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Le distributeur de pièces Partner's, basé à Auxerre, mise sur la commande en ligne et son tout nouveau site e-commerce, lancé en septembre 2020, pour booster son activité dans le contexte de crise sanitaire.
Avec son site e-commerce, APA Trading a sensiblement élargi son portefeuille clients.
Avec son site e-commerce, APA Trading a sensiblement élargi son portefeuille clients.

Voir le verre à moitié plein. C’est le choix qu’a fait, Joël Vincendet, président d’APA Trading, société spécialisée dans la distribution de pièces automobiles et implantée depuis 2015 dans la région Bourgogne-Franche-Comté. L’entreprise, qui dispose de deux entrepôts de stockage à Auxerre (89) et à Prin Deyrançon (79) - depuis août dernier -, n'a pas hésité à lancer son propre site e-commerce, en septembre 2020, pour dynamiser son activité.

Outre sa présence sur différentes marketplaces (Daparto, Tyre 24) qu’il compte étendre à d’autres plateformes prochainement, le distributeur Partner's a notamment mis en place un système de click and collect afin de traiter, le jour même ou au plus tard dans les 24h, les commandes en ligne de ses clients professionnels.

APA Trading dispose d'un large choix de marques (Bosch, Purflux, Luk, Brembo, Mapco, Sasic…) et de produits neufs (batteries, capteurs, flexibles, catalyseurs…) au sein de ses entrepôts de stockage.

Stock d’environ 25 000 à 30 000 pièces

"Nous avons lancé le site internet qui a été réalisé par notre partenaire Graphibox en septembre dernier. Pendant le confinement, notre responsable logistique effectue lui-même les livraisons chez les clients au niveau local mais dans la seule zone de Niort et d’Auxerre. Le site constitue à cet égard un tout nouveau levier de croissance qui nous permet de toucher un public beaucoup plus large et de répondre à la demande aussi bien du marché local que français et européen", explique Marine Violeau, cheffe de projet digital d’APA Trading.

Pour les autres régions de France et à l'international, APA Trading promet une livraison en J+3 ou J+4 selon les transporteurs. Le distributeur, qui s’approvisionne auprès du réseau Alliance Automotive et de plateformes européennes, dispose d’un stock d’environ 25 000 à 30 000 pièces. Le catalogue propose ainsi un large choix de marques (Bosch, Purflux, Luk, Brembo, Mapco, Sasic, etc.) et de produits neufs (batteries, capteurs, flexibles, catalyseurs, etc.), notamment "déstockés", à des prix plus attractifs. Et ce, afin de soutenir le pouvoir d’achat de ses clients dans le contexte de crise.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle