S'abonner
Non classé

Pneu WYZ se développe tous azimuts

Publié le 13 mars 2014
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Multitude d’actus chez WYZ. Nouveaux contrats, nouveaux contacts, un partenariat avec Allopneus, et toujours le même positionnement : faciliter la vie des professionnels dans la gestion de leur poste pneumatique.
Multitude d’actus chez WYZ. Nouveaux contrats, nouveaux contacts, un partenariat avec Allopneus, et toujours le même positionnement : faciliter la vie des professionnels dans la gestion de leur poste pneumatique.

Créé en 2009, le concept Pneu WYZ n’a, depuis, cessé de se développer, et a même accéléré en 2013. Le CA de la start-up avoisine aujourd’hui les 10,5 millions d’euros (+ 50 % !), pour 120 000 enveloppes vendues en 2013. Pourtant, au départ, le modèle fut complexe à expliquer, ne serait-ce que parce qu’il n’entrait dans aucun schéma. En effet, Pneu WYZ n’est pas seulement une plateforme de vente de pneumatiques BtoB, à l’image de 07ZR. Il s’agit plutôt d’une prestation de service plus globale, destinée à solutionner toutes les problématiques de gestion du poste pneumatique des professionnels. Pour y parvenir, Pierre Guirard, fondateur de Pneu WYZ, a imaginé une activité segmentée par marché.

Les constructeurs utilisent WYZ Réseaux, business model selon lequel Pneu WYZ fournit à la marque une plateforme Internet de commande de pneumatiques. La seconde activité de la start-up vise à accompagner les entreprises, dans la gestion du poste pneumatiques de leurs flottes de véhicules. Dans ce cadre, Pneu WYZ devient l’interlocuteur web de l’utilisateur final de la voiture, en lui fournissant des solutions de remplacement de pneus, selon ses contraintes, dans les réseaux de montage partenaires. Enfin, WYZ Solutions propose son expertise aux sites Internet généralistes ou spécialisés, qui veulent, ponctuellement ou durablement, s’inscrire dans une activité autour du pneumatique, comme ce fut le cas avec Cdiscount ou venteprivée.com…

Nombre d’actualités donc, qui devraient permettre à Pneu WYZ d’atteindre les 15 millions de CA l’an prochain, avec des arguments forts, notamment bientôt des livraisons à H+4 dans certaines régions et toujours la promesse de voir le CA pneu du partenaire grimper de 5 à 15 %.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle