S'abonner
Non classé

Renault Trucks recherche 300 techniciens

Publié le 12 décembre 2011
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Les techniciens après-vente dans l'univers du poids lourd sont une denrée rare. La preuve, Renault Trucks qui en recherche 300 et vient de monter une opération pour promouvoir ces métiers.
Le premier réseau de France recrute pour l'après-vente
Le premier réseau de France recrute pour l'après-vente

Les 325 points de vente et de réparations du réseau Renault Trucks français cherchent 300 techniciens après-vente pour renforcer leurs structures de réparation et d'entretien.

Les postes sont variés, allant des mécaniciens aux techniciens en diagnostic, en passant par des carrossiers ou des chefs d'équipe et chefs d'atelier. Tous manquent dans ce secteur d'activité méconnu des filières de formation traditionnelles. Le groupement amical des concessionnaires de la marque a donc mis sur pied une opération avec le constructeur, ainsi qu'avec les agences Manpower, pour inciter des professionnels à venir les rejoindre.

Les arguments ne manquent pas pour travailler sur les poids lourds. La complexité grandissante requiert des connaissances croissantes et impose la maîtrise d'appareils très techniques. Les domaines sont beaucoup plus variés que dans l'automobile, avec plus d'hydraulique, du pneumatique, des outillages adaptés au volume et au poids des organes. La rapidité d'intervention et la qualité du service auprès des entreprises sont également des atouts.

Avec ses 325 points de réparation en France, Renault Truck est le premier réseau du secteur, il mobilise 5 000 personnes au quotidien.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle