S'abonner
Constructeurs

Renault Trucks s’allie à Indra Automobile Recycling

Publié le 7 juillet 2020
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
Le constructeur poids lourd accélère sa transition vers une économie circulaire en s’associant au spécialiste du traitement de véhicules hors d'usage (VHU). Objectif : créer sa propre filière de recyclage et de réutilisation de pièces de rechange.
Les camions Renault Trucks seront en partie démantelés dans les centres Indra Automobile Recycling.
Les camions Renault Trucks seront en partie démantelés dans les centres Indra Automobile Recycling.

Renault Trucks veut développer son offre de pièces de réemploi ! Le président du constructeur, Bruno Blin, et Loïc Bey-Rozet, directeur général d’Indra Automobile Recycling, ont en effet signé un accord, le 2 juillet 2020, qui prévoit la création d’un réseau de recyclage, de réutilisation et de valorisation des pièces pour poids lourds. Celui-ci est le fruit d’une étude d’un an, réalisée avec le soutien de l’Ademe pour le financement et de Cider Engineering, partenaire d’Indra, spécialiste du démantèlement des matériels lourds.

Une centaine de camions démantelée d'ici fin 2020

Après démontage et référencement, les pièces seront proposées aux clients à travers le réseau de réparateurs et concessionnaires Renault Trucks. Le reste de la matière issu du démontage sera recyclé.

D’ici à la fin de l’année, une centaine de camions sera démantelée dans les centres Indra Automobile Recycling et dans les concessions et succursales Renault Trucks, puis recyclée. Par ailleurs, Renault Trucks a pour objectif de déployer cette démarche commerciale en Europe. Des sites pilotes en Espagne et au Royaume-Uni se préparent déjà à accueillir des véhicules afin de procéder à leur démantèlement.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle