S'abonner
Non classé

Résultats mitigés pour Hankook

Publié le 6 novembre 2014
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Si le manufacturier sud-coréen voit son bénéfice d'exploitation bondir depuis le début de l'année, son chiffre d'affaires demeure en retrait, malgré le succès des gommes UTC.
Si le manufacturier sud-coréen voit son bénéfice d'exploitation bondir depuis le début de l'année, son chiffre d'affaires demeure en retrait, malgré le succès des gommes UTC.

Bien aidé par la croissance de ses pneus ultra haute performance (UTC), qui ont représenté à eux-seuls 31% du chiffre d'affaires de l'entreprise lors des trois derniers mois – part qui ne cesse d'ailleurs d'augmenter –, Hankook présente des résultats trimestriels positifs. Ainsi, entre juillet et septembre, le manufacturier séoulien a dégagé un bénéfice d'exploitation de 202,6 millions d'euros (contre 165 au T3 2013 (+ 9,9%) et un chiffre d'affaires de 1,26 milliards d'euros contre 1,22 il y a un an (+ 3,3%).

Au-delà du succès des gommes UTC et du développement de son activité sur des marchés clés (croissance à deux chiffres au T2 en Europe et en Amérique du Nord par exemple), le succès de l'entreprise s'explique également par un portefeuille de produits première monte en pleine expansion qui profite désormais au haut de gamme allemand.

Aussi positif soit-il, ce bilan n'est cependant pas suffisant pour cacher totalement les difficultés rencontrées par Hankook Tire depuis le début de l'année. Si le bénéfice d'exploitation bondit de 13,6% depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires recule quant à lui de 4,8% miné par une première moitié d'année décevante.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle