S'abonner
Non classé

Un code "QR" pour que tout roule mieux dans le garage

Publié le 18 mai 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Le code "QR" (Quick Response) arrive sur les pièces détachées automobiles, avec un potentiel d'accession rapide et direct aux informations.
Le code QR fait son entrée dans la documentation technique de l'atelier chez SKF, pour le montage des kits de roulements.
Le code QR fait son entrée dans la documentation technique de l'atelier chez SKF, pour le montage des kits de roulements.

SKF cherche à augmenter la productivité des ateliers automobiles, et place désormais un "QR" code sur les boîtes de ses kits de roulements. Le code "QR" est un codage imprimé en deux dimensions, qui peut être lu par un "smartphone" ou une webcam, permettant l'accès direct à des informations sur le produit badgé.

Ce marquage, récent dans la réparation automobile, est utilisé par les équipementiers pour aider le client dans la recherche d'informations particulières. Pour SKF, le code "QR" offre un accès aux informations techniques pour réduire le temps d'intervention du technicien.

Chef de projet chez SKF, Mark Dolloway indique : "Avec le code "QR", le réparateur sait notamment s'il détient le bon kit pour le montage qu'il s'apprête à réaliser. Les informations disponibles concernent principalement les notices de montage, le catalogue produits, les bulletins techniques, les photos de chaque pièce et le contenu des kits, les bulletins "SKF Pole Position" et des liens vers des vidéos de montage."
Les codes "QR" sont placés sur les boîtes de roulements de roues (VKBA) et les kits de roulements pour tambours et disques (VKBD).
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle