S'abonner
Non classé

Un nouveau souffle pour AutoProTech

Publié le 5 novembre 2014
Par Marc David
< 1 min de lecture
Désormais passée dans le giron de Distri Cash, la société AutoProTech poursuit son développement avec environ 145000 enveloppes distribuées sur l’Hexagone.
Désormais passée dans le giron de Distri Cash, la société AutoProTech poursuit son développement avec environ 145000 enveloppes distribuées sur l’Hexagone.

En avril 2013, Distri Cash rachète AutoProTech, une société alors en difficulté dont le chiffre d’affaires se situait à environ 8,5 millions d’euros pour quelque 105000 pneus TC4+deux-roues distribués chez les professionnels (agents et MRA en majorité, auxquels viennent s’ajouter les négociants et les centres-autos pour ce qui est des dépannages) regroupés sur tout le quart sud-est de la France, sous la bannière Hibou Pneu. "Un an et demi après son intégration, nous sommes plutôt satisfaits dans la mesure où nous avons réussi à redresser la situation de cette société à 80%, explique Jean-Philippe Moyet, président de Distri Cash. Son chiffre d’affaires 2014 devrait atteindre les 10,5/11 millions d’euros pour environ 145000 enveloppes, un résultat qui équivaut à une progression de plus de 30%." Et celui-ci d’ajouter : "Pour 2015, l’objectif est de franchir la barre des 12 millions d’euros de CA pour un volume de 150000 pneus, avec à la clé un retour à une vraie rentabilité." Ayant conservé son identité, AutoProTech dispose d’un siège dans la périphérie de Valence, avec un dépôt de 3000m2. A ce dépôt principal s’ajoutent cinq petits dépôts relais à Chambéry, Saint-Etienne, Toulon, Montpellier et Sorgues. Autrement dit, la société spécialisée dans la distribution dispose d’une présence marquée sur le couloir rhodanien. En outre, pour l’essentiel, Distri Cash a conservé 100% de l’équipe d’AutoProTech. Des points positifs s’il en est.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle