Vendre plus de pièces de direction et suspension
Les pièces de suspension et de direction restent des composants peu ou mal travaillés chez les réparateurs. Un marché qui leur échappe donc, souvent au profit des réseaux constructeurs, ou bien des centres autos et des fast-fitters, qui pratiquent plus naturellement les ventes additionnelles au moment du remplacement des amortisseurs.
Du coup, ZF Services, l'un des acteurs les mieux installés en rechange indépendante sur ce marché, veut redynamiser le secteur chez les MRA. Messieurs les distributeurs, soyez prévenus ! La marque a pour ambition de quadrupler son activité en pièces de direction et de suspension d’ici 2015.
Pour ce faire, Lemförder rappelle l'étendue de ses gammes et leur qualité. Au total, c’est une offre complète de 5 000 références qui est mise à disposition des clients. Par ailleurs, depuis le 1er mars et jusqu'au 31 mai 2013, dans le cadre du programme de fidélité "eXtra", initié par Bosch et rejoint en avril 2012 par ZF Services, l’opération promotionnelle "BUMPER" permettra aux 4 000 réparateurs adhérents, à chaque renvoi d’un code-barres d’une pièce Lemförder, de multiplier ses points par 5,et de participer à une tombola (1er lot de 20 000 points extra !).