Yokohama W.drive V905
Avec son nouveau W.drive V905 destiné aux berlines de hautes performances et aux SUV, Yokohama anticipe la prochaine saison hivernale. Doté d’un profil directionnel avec deux larges rainures circonférentielles en zig-zag et de rainures à angle variable dans la partie centrale dans le but d’offrir un drainage efficace de l’eau ou de la neige, le V905 dispose également d’une zone de contact optimisée par rapport à son prédécesseur (le V902, versions A et B). Concrètement, l’empreinte bénéficie d’une forme plus étroite et allongée, afin d’améliorer à la fois la traction dans la neige profonde et la résistance à l’aquaplanage.
Par ailleurs, pour l’essentiel, les ingénieurs de Yokohama ont innové en intégrant deux types de lamelles sur la bande de roulement : lamelles "triples 3-D" et lamelles "2-D", ceci dans le but d’améliorer la rigidité des pavés et également d’obtenir un effet de lame efficace sur les surfaces enneigées ou verglacées.
Enfin, l’introduction massive de silice dans le mélange de gomme, associée aux nouvelles générations de polymères ainsi qu’à l’huile d’orange destinée à assouplir la gomme, élargit l’utilisation du pneumatique sur une large gamme de températures en favorisant la résistance au roulement. Raison pour laquelle le W.drive V905 bénéficie du label "Bluearth" lié à ses performances environnementales.
Sur le plan commercial, la gamme W.drive V905 sera disponible dès le deuxième semestre 2014 en trente dimensions de 15 à 18 pouces, séries de 65 à 40. Bien sûr, l’offre s’étoffera au cours de l’année.