S'abonner
Poids lourd

Bilstein group met l’accent sur le poids lourd

Publié le 9 septembre 2024
â– 
Par Mohamed Aredjal
â– 
2 min de lecture
Avec "Everybody Needs a Hero", bilstein group lance sa première campagne de communication pour valoriser les acteurs du transport routier et promouvoir son offre febi Truck. Avec un catalogue de plus de 15 000 références, l'équipementier continue d'innover pour répondre aux besoins croissants du secteur poids lourd.
febi Truck
La marque febi Truck propose plus de 15 000 références couvrant 20 familles de pièces. ©bilstein group

C’est une première pour bilstein group. Depuis avril, l’équipementier a déployé dans plusieurs médias européens et sur ses réseaux sociaux une nouvelle campagne de communication, mettant en lumière les professionnels du transport routier de marchandises. Intitulée "Everybody Needs a Hero", elle reprend plusieurs films rappelant l’utilité de l’ensemble des acteurs du transport routier, du mécanicien au gestionnaire de flotte, en passant par le distributeur.

Ces vidéos présentent également l’offre de pièces de rechange proposée par bilstein group sous sa marque febi Truck, pour assurer la mobilité de ces professionnels. "Avec cette campagne, nous avons la volonté de remercier tous les héros du poids lourd, confirme Gildas du Cleuziou, directeur général France de bilstein group. Nous voulons accroître la notoriété de notre marque en misant sur l’émotion, en mettant en avant ces acteurs du quotidien qui répondent aux besoins de ce monde en mouvement."

Un portefeuille produits toujours plus riche

Avec son catalogue febi Truck, l’équipementier propose, en effet, une large offre de produits pour s’adapter aux exigences des acteurs du transport routier. La marque réunit plus de 15 000 références qui couvrent 20 familles de pièces. "Nous couvrons les principaux modèles des huit marques majeures du marché du poids lourd", ajoute Gildas du Cleuziou. Si febi Truck se destine essentiellement aux tracteurs, la marque couvre aussi 2 500 références spécifiques pour les remorques.

Et ce catalogue ne cesse de s’enrichir puisque bilstein group lance, chaque mois, 100 nouvelles références dédiées aux véhicules industriels. "C’est un marché dynamique qui pèse 20 % du chiffre d’affaires du groupe (1,13 milliards d’euros). Dans une conjoncture compliquée, nous apportons toutes nos compétences à nos clients pour développer leur activité", confirme Gildas du Cleuziou.

Parmi ses ambitions, le fournisseur prévoit le lancement d’une gamme de turbocompresseurs en 2025 et espère renforcer ses gammes de produits de carrosserie. Suivant de près l’évolution technologique du parc roulant, bilstein group se penche aussi sur les nouvelles motorisations développées par les constructeurs, en particulier l’électrique.

En parallèle, l’équipementier s’intéresse à d’autres marchés périphériques au poids lourd, à l’instar de l’agricole. "Le groupe dispose d’une équipe dédiée comptant une dizaine de personnes. Nous avons commencé à faire du « cross sell » entre le poids lourd et l’agricole, ce qui nous permet de couvrir 6 700 références sur ce marché", complète le directeur général.

Au plus près des distributeurs

À la faveur de ce catalogue toujours plus fourni, bilstein group peut se targuer de collaborer en France avec les principaux distributeurs spécialisés : AD Poids Lourds, Alliance Automotive, TVI, Norca, Global Distribution… Des partenariats nombreux sur un marché porteur en raison du vieillissement du parc roulant. "Le multimarquisme se développe avec des offres alternatives à l’origine", confirme Gildas du Cleuziou.

Si l’équipementier se dit prêt à travailler avec tous les acteurs qui œuvrent à la mobilité, il se refuse néanmoins d’échanger en direct avec les flottes. "C’est un autre métier qui nécessite d’autres compétences", précise Gildas du Cleuziou. Fort de cette stratégie, le groupe, dont le CA a grimpé à plus de 45 millions d’euros l’an dernier dans l’Hexagone, entend consolider ses liens avec ses partenaires.

Prochaine étape dans sa feuille de route : le parc de véhicules utilitaires légers. "Ce sera la cible de notre prochaine campagne", annonce le directeur général France de bilstein group.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle