S'abonner
Poids lourd

Controleplus.fr lance l’enseigne Tachyplus.fr

Publié le 22 avril 2021
Par La Rédaction
2 min de lecture
Spécialiste du contrôle technique pour véhicules légers et poids lourds en Ile-de-France, Controleplus.fr annonce aujourd’hui la création de Tachyplus.fr, une nouvelle enseigne dédiée au contrôle des tachygraphes. Un premier site devrait ouvrir dans l’été.
A Lisses (91), le premier site Tachyplus.fr sera en capacité d’accueillir tous types de PL, y compris des bus articulés.
A Lisses (91), le premier site Tachyplus.fr sera en capacité d’accueillir tous types de PL, y compris des bus articulés.

Le groupe Controleplus.fr poursuit aujourd’hui son développement et lance Tachyplus.fr. Cette fois, il ne s’agit plus d’effectuer le contrôle technique des véhicules, mais les contrôles réglementaires de chronotachygraphes, limiteurs de vitesse et éthylotests anti-démarrage pour les véhicules industriels.

Cette nouvelle enseigne ouvrira dès l’obtention de l’agrément de la Direccte prévue le 1er juillet 2021, une toute première station de contrôle à Lisses (91), à quelques encablures des deux sites sud-franciliens de controleplus.fr spécialisés dans le PL, à savoir celui de Villabé et celui du Plessis-Pâté. La particularité de ce tout nouveau site : être capable d’accueillir toutes les catégories de poids-lourds, y compris les bus articulés.

Et si controleplus.fr se lance dans l’aventure du tachygraphe, ce n’est pas par hasard. En effet, Depuis 2016, l’enseigne réalise déjà, sur trois sites situés en Ile-de-France, des contrôles techniques de poids-lourds et des contrôles périodiques d’appareils de levage sur VI. Son fait d’arme : traiter, sur ces trois sites réunis, près de 30 000 camions par an, ce qui fait de controleplus.fr le leader du contrôle technique PL en Ile-de-France.

A lire également : Controleplus poursuit son ascension en Ile-de-France

"Controleplus PL nous permet d’être en relation permanente avec des transporteurs qui ont l’obligation de faire contrôler leurs véhicules, leurs matériels de levage et leurs tachygraphes. Nous gérions déjà les deux premières activités, il nous semblait donc naturel de nous occuper également de la partie chronotachygraphe. D’autant que pour nous, le PL est une véritable voie de développement. Nous formons d’ailleurs nos techniciens afin qu’ils soient également en mesure de contrôler les bouteilles de gaz sur les PL au GNV, GNC, etc. car les ventes de ces véhicules explosent en Ile-de-France", explique Thibault Riester, fondateur de l’enseigne.

Un site évolutif, premier d’une longue lignée ?

Le premier site de Tachyplus qui a représenté un investissement de plus de 2 millions d’euros, couvrira in fine une surface de 700 m2 couverts et abritera dans un premier temps 3 pistes qui pourront se muer en 7 pistes grâce à l’ajout de bancs supplémentaires. En d’autres termes, ce nouvel outil de travail a été pensé pour être évolutif, tant le potentiel est important. D’ailleurs, Thibault Riester espère que d’ici 5 ans, 50 % de ses clients actuels en contrôle PL seront également clients de tachyplus.fr.

Pour l’anecdote, Tachyplus.fr accueillera aussi, au besoin, des véhicules légers ! En effet, pour les personnes ayant écopé d’une suspension de permis, certaines peines peuvent être aménagées à condition que le véhicule du contrevenant soit équipé d’un éthylotest anti-démarrage. Ethylotest que Tachyplus.fr s’occupera alors de louer et d’installer.

En attendant, le fondateur mûri des projets. Dont celui, peut-être, d’ouvrir un site qui soit à la fois centre de contrôle technique et centre de contrôle de chronotachygraphes, limiteurs de vitesse et éthylotests anti-démarrage. Dans le même temps, controleplus.fr poursuit son développement en Ile-de-France avec l’ouverture prochaine de son dix-huitième centre de contrôle technique agréé à Val d’Europe-Chanteloup-en-Brie. Ce site supplémentaire aura vocation à accueillir tous types de véhicules légers.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle