S'abonner
Distributeurs

Diesel Technic s’attarde sur l’amélioration de l’expérience client

Publié le 15 mars 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le fournisseur de pièces de rechange pour poids lourds lance un service logistique permettant à ses clients de choisir leur prestataire de transport. En parallèle, Diesel Technic propose des prix dégressifs.
Les distributeurs utilisant le Partner Portal peuvent choisir le prestataire de transport qui assurera la livraison de leur commande. © Diesel Technic France
Les distributeurs utilisant le Partner Portal peuvent choisir le prestataire de transport qui assurera la livraison de leur commande. © Diesel Technic France

"Avec nos nouveaux services, nous souhaitons continuer à contribuer à la performance de nos clients distributeurs." Benoît Debargue, responsable commercial de Diesel Technic France, expose les objectifs du fournisseur de pièces de rechange pour poids lourds. Celui-ci vient de lancer, le 1er mars 2022, un service logistique inédit pour l’ensemble des distributeurs du pays. Les clients de Diesel Technic France utilisant le Partner Portal peuvent désormais choisir le prestataire de transport qui assurera la livraison de leur commande.

L’objectif est d’optimiser les délais de livraison. Ainsi le transporteur s’adapte à sa localisation, à ses impératifs et à ses données réelles de livraison (heures limites pour les commandes, heures réelles pour les livraisons et tarifs associés) pour sélectionner son prestataire. Pour cela, il a accès à un plan de transport détaillé par département, avec le détail des horaires pour chaque prestataire. Un service idoine pour les clients distributeurs (environ 30 %) excentrés par rapport aux délais standards.

"Les distributeurs et ateliers de réparation doivent pouvoir se fier aux délais annoncés pour réceptionner les pièces en vue d’une intervention. Or, nous avons constaté un delta entre les horaires de livraison annoncés et réels, avec des variations d’un département à l’autre, d’un prestataire de transport à l’autre en fonction des zones géographiques. Avec ce service logistique inédit et sur-mesure qui permet à nos clients distributeurs de sélectionner le prestataire de transport en totale transparence, nous améliorerions la performance logistique et la satisfaction client", commente Yanick Lemarié, directeur général de Diesel Technic France.

"Contribuer à la performance de nos clients distributeurs"

Toujours dans cette logique, Diesel Technic France a dans le même temps mis en place une politique de prix remisés selon la quantité de produits commandés pour plus de 1 100 références de pièces PL, VU, VI et Bus. Le fournisseur souhaite favoriser le stockage de familles de produits à forte rotation, comme les ampoules, courroies ou encore rétroviseurs. Les prix dégressifs par palier sont indiqués sur le Partner Portal lors de la commande. Les avantages pour les distributeurs : des prix plus attractifs, un avantage concurrentiel et la une réduction du nombre de trajets de livraison et donc de l’empreinte carbone liée au transport.

A lire aussi : Diesel Technic accélère la digitalisation de ses services

"En 2021, Diesel Technic France a reçu 124 000 commandes, soit +7 % par rapport à 2019, qui était déjà une année de tous les records. Nous enregistrons également une forte croissance de l’utilisation du Partner Portal, avec 91 % des commandes qui ont été passées sur notre plateforme digitale en 2021. Avec nos nouveaux services nous souhaitons continuer à contribuer à la performance de nos clients distributeurs", conclut Benoît Debargue.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle