S'abonner
Poids lourd

Le groupe Laurent cède deux ateliers à AD Poids Lourds

Publié le 25 avril 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le réseau AD Poids Lourds consolide son maillage sur le territoire avec l’acquisition de deux nouveaux ateliers, cédés par la société Laurent Père & Fils (groupe Laurent).
AD Poids Lourds renforce son maillage territorial avec l’acquisition de deux nouveaux sites.
AD Poids Lourds renforce son maillage territorial avec l’acquisition de deux nouveaux sites.

 

Le processus de désengagement de Laurent Père & Fils (LPF) du marché de la pièce VI se poursuit. La filiale du groupe Laurent vient d’annoncer la cession de deux agences, situées à La Bâthie, près Albertville, (Savoie) et à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), au réseau AD Poids Lourds. Les deux points de service, qui arborent aussi la bannière d’Alltrucks, proposent des activités de réparation et de distribution, comptant un effectif global de 19 salariés.

L’agence de Chalon-sur-Saône est intégrée à la nouvelle enseigne AD Poids Lourds Gobillot qui comprend sept sites. Quant au magasin de la Bathie (Albertville), il fait désormais partie de la société Truck Services qui dispose de huit sites.

"Nous sommes très heureux du rachat de ces deux ateliers de 1 500 m² qui disposent d’un savoir-technique important. Ces acquisitions soulignent notre volonté de développer nos activités poids lourds afin de nous positionner comme le principal réseau de proximité. Notre objectif est de proposer, partout en France, 250 points de service où les clients pourront trouver des services et des offres de qualité", a déclaré Guillaume Faurès, directeur général d’AD Poids Lourds.

Pour mémoire, LPF avant annoncé au cours de l’été 2017 une réorientation stratégique de ses activités qui prévoyait la cession de son réseau de 13 agences PL (sous enseigne Laurent Poids Lourd) pour se concentrer sur son activité automobile.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle