S'abonner
Distributeurs

Norca se renforce dans l’Ouest avec Aker Logistics

Publié le 27 avril 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Dans le cadre de son expansion nationale, le groupe Norca annonce son rapprochement avec Aker Logistics, spécialiste de la distribution de pièces de rechange, localisé à proximité de Nantes (44).
Norca Aker Logistics
Avec Norca, Aker Logistics espère élargir son offre de produits et de services. ©Aker Logistics

Après avoir séduit ces derniers mois AB Truck (974), AMVI (87) et le garage Belguiral (82), le groupe Norca accélère son maillage sur le territoire national à la faveur d’un nouvel accord noué avec Aker Logistics. Implantée depuis 1988 à Saint Herblain (44), près de Nantes, l’entreprise dispose d’une plateforme de stockage de 1 500 m². Elle fait partie de la holding EFBE, présidée par François Baudoin, qui détient également les Transports Couvert et Muret, basés à Saint Armel (35).

Grâce à ce partenariat, Norca disposera désormais d’un stock de proximité dans le Grand Ouest lui permettant d’optimiser ses coûts logistiques pour ses livraisons dans la région. De son côté, Aker Logistics pourra s’appuyer sur la largeur de l’offre (plus de 50 000 références en stock) proposée par le groupe familial, dirigé par Thibault et Norbert Castellanos.

François Baudoin s’est dit "fier de pouvoir découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux champs d'activités et de bénéficier de l’expertise de Norca". "Travailler avec Norca permettra de développer de nouvelles compétences, c’est essentiel pour rester compétitifs dans un environnement en constante évolution", ajoute le dirigeant d’Aker Logistics.

23 adhérents pour Norca

Fort de cette nouvelle collaboration, Norca consolide donc son maillage territorial qui compte désormais 11 agences, 23 adhérents dont 17 centres experts et 6 distributeurs.

"Nous sommes ravis de travailler avec Aker Logistics pour offrir à nos clients respectifs l’ensemble de nos références produits sur cette zone et une expérience de livraison toujours meilleure", indique Thibault Castellanos, directeur général de Norca. "Ce partenariat permet d'étendre notre portée et de renforcer notre présence sur le marché, tout en bénéficiant des solutions logistiques fiables et efficaces d’Aker Logistics."

A lire aussi : Norca muscle son organisation logistique

À terme, le groupe biterrois espère fédérer un réseau d’une soixantaine de sites pour offrir une couverture complète du pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle