S'abonner
Distributeurs

Norca muscle son organisation logistique

Publié le 24 août 2022
â– 
Par Mohamed Aredjal
â– 
2 min de lecture
C’est à Vendres (34), près de Béziers, que le groupe Norca a inauguré en juin 2022 sa nouvelle plateforme. Cette étape marque un vrai tournant stratégique dans le développement du distributeur de pièces pour poids lourds, qui veut désormais s’affirmer au niveau national.
Thibault et Norbert Castellanos, respectivement directeur général et président du groupe Norca.
Thibault et Norbert Castellanos, respectivement directeur général et président du groupe Norca.

La fête était belle le 24 juin dernier, dans la zone artisanale Via Europa de Vendres (34). Norca avait réuni toutes ses équipes ainsi que ses partenaires, et fournisseurs pour découvrir son nouvel outil logistique. Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu découvrir les nombreux espaces de cette plateforme flambant neuve, avant de prendre part en fin journée à un cocktail dinatoire et à une soirée dansante.

La société familiale, co-dirigée par Norbert (président) et Thibault Castellanos (directeur général), avait donc mis les petits plats dans les grands, pour l’inauguration de ce site qui représente un atout stratégique dans les ambitions de développement du spécialiste de la pièce pour poids lourds.

Il faut dire que ce dernier a vu les choses en grand pour la conception de sa plateforme : construit sur un terrain de 4,5 hectares, le bâtiment dispose d’une superficie de stockage 7 500 m² pour un catalogue d’environ 50 000 références. La MDD du groupe, baptisée simplement Norca, est aussi mise en évidence dans le site. Précisons que le bâtiment est également doté de bureaux ainsi que de salles de réunion et de formation, qui pourront être mises à la disposition des partenaires équipementiers.

Norca vise les 60 centres experts

Fort de ce nouvel outil logistique, Norca entend accélérer son expansion nationale. Si son développement était jusqu’ici axé sur la moitié Sud du pays, le distributeur a commencé à prendre pied dans la partie Nord avec notamment l’ouverture cette année d’une agence à Rennes. Via son réseau de centres experts affiliés, le groupe s’est également rapproché de partenaires locaux pour ouvrir prochainement de nouveaux sites...

Aujourd’hui, nous comptons 32 centres experts et nous espérons bien étendre rapidement ce maillage. A terme, nous visons un réseau d’environ 60 sitesconfie Thibault Castellanos.

Pour accompagner cet essor sur l’ensemble du territoire, Norca va également déployer un centre d’appels à Vendres. La plateforme téléphonique sera bientôt opérationnelle, les recrutements sont en cours.  De bon augure pour l'entreprise familiale qui espère ainsi entretenir sa dynamique après un exercice 2021 au cours duquel son chiffre d'affaires avait bondi de 12 % à 26 millions d'euros.

Découvrez notre article complet consacré à Norca dans le J2R n°126 de septembre 2022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle