Philips optimise ses deux gammes d'ampoules pour poids lourds
Pour répondre aux exigences de sécurité routière des gestionnaires de flottes PL, Philips vient d’apporter des améliorations à deux de ses gammes d'ampoules 24V dédiées aux poids lourds : MasterDuty et MasterLife. Ces dernières bénéficient désormais d’une luminosité accrue de respectivement 130 % et 100 %. La performance du faisceau a été boostée pour une meilleure visibilité sur une distance d’environ 75 à 100 mètres devant le véhicule afin de mieux anticiper les éventuels dangers et obstacles. "Les exigences en matière d’éclairage, de robustesse et de durée de vie sont encore plus élevées que pour l’automobile. Un bon éclairage veille autant à la sécurité et au confort de conduite qu’à la visibilité des poids lourds sur les routes", rappelle la marque.
Une résistance éprouvée
Ces deux gammes sont fabriquées avec des procédés techniques haute performance : une géométrie optimale du filament, du gaz à haute pression et du verre de quartz. Ce dernier résiste aux chocs thermiques importants et ralentit le jaunissement des phares en protégeant contre les rayons UV. Enfin, il augmente la pression intérieure de manière à produire une lumière plus puissante, sans pour autant éblouir les autres usagers de la route. Le filament à double bobine et le culot de lampe renforcé assurent également une forte résistance aux vibrations.
Les lampes Philips sont soumises à des tests reproduisant des conditions de conduite extrêmes et "fonctionnent pendant 20h sur un panel de vibrations variées". Elles ont aussi passé l’épreuve du Dakar sur le camion d’assistance du pilote moto Xavier de Soultrait.
Disponibles dans les modèles H1, H3, H4, H7 et H11, en feux de croisement, de route et antibrouillards avant, leur autonomie atteint (selon les modèles) jusqu'à 550 heures pour les MasterDuty et jusqu’à 1200 heures pour les MasterLife. Elles bénéficient d’une qualité équivalente aux équipements d’origine et sont conformes aux normes de sécurité européennes.