S'abonner
Poids lourd

Renault Trucks veut recruter 300 techniciens

Publié le 31 août 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour répondre aux besoins de son réseau, Renault Trucks recherche près de 300 techniciens et mécaniciens. Afin de promouvoir les opportunités offertes dans ses garages, le constructeur a choisi de renouveler son partenariat avec WorldSkills France, l'organisateur des olympiades des métiers.
Renault Trucks mécaniciens
Renault Trucks recherche près de 300 techniciens et mécaniciens pour travailler sur les véhicules de demain. ©Renault Trucks

Engagé depuis une dizaine d’années dans une transformation profonde de ses activités, Renault Trucks fait face à l’apparition de nouveaux métiers, en particulier dans ses garages. Pour accompagner son réseau de 310 points de service dans cette mutation, la marque envisage aujourd’hui le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs.

Mécaniciens, carrossiers, électriciens ou encore chefs d’équipe : les postes proposés sont multiples. Renault Trucks précise que chaque nouvelle recrue est accompagnée au sein du réseau par des experts dans l’apprentissage du métier. Chacune d’entre bénéficie aussi d’un outillage professionnel, de documentations et d’un environnement de travail sécurisé.

Les WorldSkills, une vitrine pour Renault Trucks

Afin de mettre en lumière les opportunités proposées dans son réseau, Renault Trucks France a renouvelé, pour deux ans, le partenariat qui le lie, depuis 2021, au concours WorldSkills. La 47e édition de l’épreuve aura lieu à Lyon du 13 au 16 septembre 2023.

"La Compétition nationale des métiers est un incroyable temps fort qui braque les projecteurs sur tous les métiers et notamment les métiers techniques. Comme le font les sportifs de haut niveau, elle permet, en outre, aux jeunes de donner le meilleur d’eux-mêmes et d’être inspirants pour d’autres jeunes qui voudraient rejoindre ces métiers ! D’ailleurs, nous sommes fiers d’avoir dans un de nos ateliers le champion de France de l’épreuve mécanique véhicules industriels 2022, Lucas Ianni", se félicite Nathalie Fontaine, DRH de Renault Trucks France.

Pour l’occasion, le constructeur a réalisé une mini-série événement sur la préparation de son candidat. Elle sera diffusée jusqu'au 5 septembre sur sa page Youtube.

Renault Trucks partenaire de 28 écoles

Parallèlement à ce sponsoring, Renault Trucks travaille en collaboration avec un réseau de 28 écoles en France. Dans ce cadre, le constructeur accueille deux fois par an entre 20 et 30 enseignants pour une formation gratuite.

Chaque école reçoit également une valise diagnostic et des organes de véhicules, offerts par la marque pour la formation des élèves. Outre ces actions, Renault Trucks et ses écoles partenaires travaillent aussi ensemble sur les problématiques de visibilité et d’attractivité du secteur.

Au sein de son réseau, le constructeur accompagne les apprentis CQP "mécanicien spécialisé véhicules utilitaires et industriels" sur des modules constructeurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle