S'abonner
Poids lourd

SAF Holland présentera ses nouveautés à Solutrans

Publié le 18 novembre 2019
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
L’équipementier sera présent à Solutrans du 19 au 23 novembre 2019 où il dévoilera ses dernières innovations technologiques pour réduire les consommations de carburant et les émissions de CO2. SAF Holland mettra aussi en avant son réseau d'ateliers partenaires.
Le nouvel essieu TRAKr se destine notamment aux véhicules frigorifiques

Dans un contexte de nouvelles réglementations sur les émissions de CO2 et d’augmentation du prix du carburant, SAF Holland a mis au point de nouveaux essieux électriques de remorque. Ceux-ci récupèrent l’énergie lors du freinage pour la convertir en énergie stockée dans des batteries Lithium-ion, afin d’alimenter les fonctions auxiliaires de la remorque. Cela réduit la consommation de l’ensemble du véhicule ainsi que les émissions polluantes et le bruit de fonctionnement.

L’essieu baptisé SAF Trakr se destine plus particulièrement aux véhicules frigorifiques. Il utilise un générateur haute tension de 400 V pour récupérer l’énergie électrique. A noter, les essieux électriques nécessitent peu de maintenance et les pièces d’usure (plaquettes de freins, disques…) sont identiques à celles des essieux SAF Holland ne possédant pas de système Trak, pour une gestion des pièces de rechange simplifiée.

Essieux électriques et réduction du poids

Pour tous les constructeurs automobiles, l'allègement des véhicules est un objectif incontournable. Pour les aider dans cet objectif, l’équipementier mise sur l'innovation avec son essieu SAF Intradisc plus INTEGRAL premium et les étriers SBS 2220 H01. Ceux-ci offrent un gain de poids de 8 kg, soit jusqu’à 24 kg sur une semi-remorque utilisant trois essieux.

Un gain de poids de 8 kg grâce à l'essieu SAF INTRADISC plus INTEGRAL

 

SAF Holland réduit également le poids grâce à son système SAF Tire Pilot qui prévient la crevaison en maintenant la pression du pneu jusqu’à réparation. Ainsi, les véhicules peuvent s’affranchir d’une roue de secours et gagner jusqu’à 160 kg.

150 partenaires au service des flottes PL

Le salon Solutrans sera aussi l’occasion pour SAF Holland de mettre en avant son service Premium : 150 réparateurs partenaires qui couvrent la France entière. Un maillage du territoire qui permet aux véhicules de ne jamais tomber en panne à plus de 45 mn d’un atelier. Ces ateliers sont formés aux méthodes de réparation SAF et disposent d’un stock de pièces de rechange d’origine. Enfin, la prise en charge est facilitée grâce aux liens directs des partenaires avec le service après-vente SAF Holland.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle