Solutrans vers une affluence record
"Une situation historique." Les organisateurs de Solutrans ne cachent pas leur fierté au moment d'annoncer que le salon affiche déjà complet en termes d'exposants, alors qu'il n'ouvrira ses portes que le 21 novembre 2023. Par rapport à la dernière édition, sa surface d'exposition a même déjà été élargie, à 95 000 m² sur 6 halls à Lyon-Eurexpo (69).
Presque l'ensemble des constructeurs mondiaux de véhicules industriels ont répondu présents pour cette nouvelle édition, dont de nouveaux acteurs chinois ou turcs. Le salon accueillera également tous les grands noms du marché côté carrossiers-constructeurs. Des absents des dernières années feront également leur retour.
Une liste d'attente
Pour pouvoir ouvrir Solutrans à un maximum d'exposants, les organisateurs ont mis en place une liste d'attente en cas de désistements. Par ailleurs, les équipes logistiques travaillent à l’organisation de nouveaux espaces pour accueillir plus de monde.
A lire aussi : Solutrans 2023 : tous les signaux sont au vert
"Le succès inédit de Solutrans marque à la fois sa position de 1er salon européen de la mobilité en 2023. C’est aussi la marque d’une filière attractive, qui monte elle aussi en puissance. Je remercie chaleureusement les entreprises qui nous font confiance à chaque édition. Nous œuvrons tous dans le but commun de faire avancer les métiers du véhicule industriel et urbain", commente Patrick Cholton, président de la FFC et de Solutrans.