Volvo Trucks va former et embaucher 20 mécaniciens poids lourds
Volvo Trucks mise sur la reconversion professionnelle et renouvelle son initiative lancée en 2018. Avec le soutien de l’Anfa et des CFA d’Aucaleuc (Dinan) et d’Isaac de l’Etoile (Poitiers), le constructeur formera 20 techniciens spécialisés en VUI (véhicules utilitaire et industriel), dès le mois de février 2021.
Pendant 12 à 14 mois, 20 futurs techniciens et techniciennes en reconversion professionnelle seront formés en alternance (1 semaine de formation, 3 semaines en concession) dans les concessions Volvo Trucks de l’Ouest de la France et valideront, à l’issue, un CQP de mécanicien spécialisé VUI. A noter, des modules de formation spécifiques ont été développés par Volvo Trucks, et complètent ceux dispensés par les CFA.
Une formation ouverte à tous
Chaque CFA accueillera une promotion de 10 étudiants, à qui un CDI sera proposé une fois le fameux sésame en poche. En fonction de la mobilité géographique et des opportunités professionnelles, le poste à pourvoir se situera dans la concession dans laquelle ils ont été formés, soit dans un autre centre Volvo Trucks.
Le constructeur précise qu’aucun diplôme n’est requis pour accéder à la formation : "la motivation et une réelle attirance pour les métiers de la mécanique ou de l’électronique sont les seuls critères déterminants".
Les candidats intéressés peuvent obtenir des renseignements auprès du constructeur via ces mails : Karine Beghin pour la formation de Dinan : karine.beghin@volvo.com et pour la formation de Poitiers Mélanie Bouvet : melanie.bouvet@volvo.com