1 500 nouvelles références pour Hella en 2023
Ses objectifs restent "l'excellence technologique" et un "leadership en matière d'innovation". Hella a déployé, depuis le début de l'année 2023, près de 1 500 nouvelles références. La moitié (760) concerne l'électronique.
Des nouvelles références en pagaille
Dans le catalogue de l'équipementier, on dénombre en effet 140 nouveaux capteurs de vitesse de roue, qui couvrent plus de 15 millions de véhicules. Sept nouveaux capteurs NOx viennent compléter la gamme, pour assurer une couverture de 90 % du parc roulant. Hella a également lancé 44 capteurs Parctronic, répondant aux besoins de plus de 17 millions de véhicules.
On recense aussi 36 nouvelles références en éclairage universel, 583 de plaquettes et disques de freins, 115 de démarreurs et alternateurs, ou encore quinze de balais d'essuie-glace Cleantech. Mais encore huit nouvelles références de câbles de recharge, neuf de lampes portatives et 21 de phares Valuefit Blade.
Enfin, Hella poursuit le déploiement de Macs Remote, son service de diagnostic permettant à des experts de prendre, à distance, la main sur les véhicules pour effectuer des codages, des déverrouillages de logiciels et des calibrages.
Communication renforcée
Pour mettre notamment en avant ses nouveautés, Hella lancera une nouvelle campagne de communication dès novembre 2023. "Chez Hella, nous avons de nombreuses familles de produits, des longueurs de gamme importantes et cela implique de communiquer toutes les nouveautés auprès de nos partenaires distributeurs, mais également auprès des utilisateurs finaux", commente Catherine Neels, directrice marketing et commerciale.
A lire aussi : Électrique et électronique : deux priorités pour Hella
Elle conclut : "Notre cœur de métier a toujours été de proposer aussi rapidement que possible au marché de la rechange indépendante, les innovations que nous développons avec les constructeurs à l'origine. Nous proposons et développons également sous notre marque Hella Gutmann de nouvelles solutions de diagnostics multimarques pour les réparateurs. Il nous faut donc être précis, développer notre communication afin de vulgariser les solutions liées aux nouvelles technologies sur l'ensemble de la chaîne de distribution."