Actia accompagne la reprise des professionnels
Pour apporter son soutien aux acteurs de l’après-vente et leur permettre d’améliorer leur rentabilité dans les mois à venir, Actia vient d’annoncer plusieurs mesures.
Tout d’abord, l’équipementier propose désormais une formule sans engagement pour son outil de diagnostic multimarque Multi-Diag Go. Les ateliers peuvent ainsi répondre aux besoins de productivité en couvrant plus de 50 marques de véhicules et résilier à tout moment leur abonnement. De plus, pour toute souscription à un abonnement Multi-Diag avant le 31 juillet 2020, la "hotline experte" est offerte pendant trois mois.
Actia lance également une nouvelle géométrie CCD, baptisée Wheel-Diag et compatible avec les solutions Adas. "Ses bras légers de 2,4 kg, son logiciel ergonomique/intuitif qui facilite la prise en main et son prix étudié en font un équipement immédiatement accessible et opérationnel", précise l’équipementier.
De nouveaux services de financement
Le groupe toulousain a également travaillé avec ses partenaires afin de proposer une option de financement 36 ou 48 mois sur l’ensemble de sa gamme après-vente. Cela offre la possibilité aux réparateurs de bénéficier d’un décalage de leur première échéance jusqu’à 90 jours. En outre, les clients Actia qui ont acquis un équipement via l’un de ses partenaires financiers peuvent demander un report de leurs mensualités.
La période de confinement a été l’occasion pour Actia de tester et lancer diverses solutions à distance telles que des démonstrations, devis, webinars, formations. Celles-ci seront maintenues en parallèle d’interventions en présentiel qui respectent les normes sanitaires et de sécurité.