S'abonner
Distribution

Alliance Automotive inaugure sa nouvelle plateforme Préférence Aquitaine

Publié le 22 juin 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Après 4 mois de travaux, l’entrepôt d’Alliance Automotive de Floirac (33) affiche un gain de superficie de 30 % et peut stocker jusqu’à 37 000 références. Ce site remplace l’ancienne plateforme devenue trop étroite au regard des perspectives de croissance du groupement.
Le nouveau site de la plateforme Préférence Aquitaine d’Alliance Automotive permet de stocker 37 000 références.
Le nouveau site de la plateforme Préférence Aquitaine d’Alliance Automotive permet de stocker 37 000 références.

Pour renforcer ses positions en Nouvelle Aquitaine, la plateforme Préférence Aquitaine d’Alliance Automotive a fait peau neuve. Le groupement peut désormais s'appuyer, après 4 mois de travaux, d'un entrepôt de dernière génération avec un gain de superficie de stockage de 30 %.

La plateforme s’étend sur plus de 3 200 m2 et peut stocker jusqu’à 37 000 références (pièces détachées et consommables VL de près de 50 équipementiers) pour servir les distributeurs grossistes des enseignes AAG (Groupauto, Précisium, Pièces Auto).

Un agrandissement attendu par les équipes commerciales comme en témoigne Laurent Attal, le directeur commercial d’AAG : "La nouvelle Aquitaine est devenue un bastion du groupe au même titre que toute la façade Ouest Atlantique et la Bretagne. Nos adhérents historiques s’agrandissent, investissent et nous continuons de recruter dans certaines zones encore mal desservies par nos adhérents. Il nous fallait un outil logistique de proximité à la hauteur de ce que nous représentons aujourd’hui dans la région, mais aussi pour répondre aux attentes du réseau Pièces Auto en plein développement."

Les pièces techniques en H+4

"La vocation de cette nouvelle plateforme est d’abord d’élargir nos gammes existantes et d’augmenter la disponibilité mais elle nous permet aussi de proposer dorénavant l’offre pièces techniques du groupe (turbos, injecteurs, chaine de dépollution, capteurs) en dispo H+4", explique Alan Le Jehan, directeur des plateformes logistiques Alliance Automotive Group.

Les références sont ainsi stockées sur le site bordelais pour une disponibilité en H+4 dans l’Aquitaine et en 15 minutes au comptoir pour les distributeurs locaux. "Bien sûr, cette plateforme répond à tous nos besoins en matière de modularité, de flexibilité et d’adaptabilité du bâtiment. C’est un outil qui a été pensé dès le départ pour offrir d’excellentes conditions de travail et de sécurité à nos collaborateurs, qui sont et seront au cœur de sa réussite", complète Gérard Léonardi, directeur opérationnel de la plateforme.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle