S'abonner
Distribution

Alliance Automotive rachète un fournisseur belge

Publié le 22 mars 2024
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Né il y a quatre ans, Alliance Automotive Group Benelux grandit encore en reprenant SDS Carparts, fournisseur indépendant belge. L'ensemble des salariés reste en poste.
SDS Carparts compte 17 salariés. ©SDS Carparts
SDS Carparts compte 17 salariés. ©SDS Carparts

Alliance Automotive Group Benelux (AAGB) continue de s'étoffer. La filiale du groupement annonce la reprise de SDS Carparts. Cet indépendant belge, créé en 1994, fournit des matériaux, outils et produits pour les ateliers mécaniques et carrosserie, ainsi que pour l'industrie.

"Grâce à cette reprise, nous obtenons une merveilleuse succursale qui est prête à affronter l'avenir en Flandre orientale. Nous sommes également très heureux que l'excellente équipe de SDS, y compris les propriétaires actuels Scotty Sack et Nathalie Deprez, nous rejoigne et croie en notre force et notre vision", commente Rob Visser, directeur réseau d'AAGB.

Les salariés maintenus

SDS Carparts, basé à Stekene, entre Anvers et Gand en Flandre orientale, compte 17 collaborateurs qui conserveront leur poste. Le fournisseur bénéficiera des investissements réalisés par AAGB ces dernières années pour proposer un assortiment large de produits, entre des marques A, la marque propre du groupement Napa, des pneumatiques, des équipements, de la peinture, etc.

"Le plus important est que nos collaborateurs puissent rester : ils sont la force motrice de l'entreprise, et la plupart d'entre eux ont dix ans ou plus d'expérience. Actuellement, il y a de nombreux changements dans notre business qui remettent en question la sécurité de l'emploi à long terme. SDS s'efforce depuis plus de dix ans d'être avant tout un one-stop-shop, avec le bon service et la bonne disponibilité. Cela correspond parfaitement à la vision d'AAGB", se réjouissent les dirigeants Scotty Sack et Nathalie Deprez, qui resteront tous deux impliqués.

A lire aussi : Alliance Automotive rachète l'Oscaro néerlandais

Rappelons qu'Alliance Automotive Group Benelux est officiellement née en 2020, quelques mois après le rachat par AAG du distributeur PartsPoint aux Pays-Bas et en Belgique. Ce dernier compte désormais six dépôts et plus de 130 succursales dans ces deux pays, dont 25 en Flandre et Wallonie. La filiale belgo-néerlandaise d'AAG emploie 2 300 collaborateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle