Alliance Automotive se renforce au Benelux avec PartsPoint
Le groupe de distribution Alliance Automotive (AAG) avance petit à petit ses pions en Europe. Après l’acquisition de deux distributeurs au Royaume-Uni en octobre dernier, le groupement a jeté son dévolu sur les Pays-Bas et la Belgique, périmètre d’activité de plusieurs enseignes du groupe Partpoints dont il a fait l’acquisition (sous réserve des conditions de clôture habituelles).
150 distributeurs en propre
L'accord prévoit le rachat de 100 % des actions de PartsPoint, filiale du groupe AutoBinck, et fait entrer dans l'escarcelle d'Alliance Automotive 150 distributeurs en propre sous les enseignes Brezan, Staadegaard-TC et Dabeko. PartsPoint apprivisionne, en outre, plus de 60 distributeurs indépendants par l’intermédiaire de ses nombreuses plateformes de distribution nationales et régionales.
En rejoignant AAG, le groupe belgo-néerlandais entend franchir une nouvelle étape dans sa croissance. En effet, ses nombreuses acquisitions et son développement organique lui ont permis de tripler son activité au cours des cinq dernières années, pour atteindre un chiffre d’affaires annuel d’environ 300 millions d’euros.