Alternative Autoparts complète son maillage logistique avec PLVL
Nouveau développement externe pour Alternative Autoparts. Alors que le jeune groupement (il a été fondé en 2016) a franchi cet été le cap des 100 distributeurs-adhérents, celui-ci conforte son réseau de plateformes avec l'arrivée d'une nouvelle structure. Tout sauf une surprise puisque Julien Lefort, directeur général adjoint d'AA, expliquait en juillet dernier dans nos colonnes que "le maillage pourrait encore évoluer dans un futur plus ou moins proche”.
Des paroles aux actes, voici qu'Alternative Autoparts annonce son arrivée dans l'Est, région où il ne comptait jusqu'ici aucun point de chute, avec la reprise de la société PLVL. Créée en 1985 par la famille Bussière, la plateforme nancéenne réalise l'essentielle de son activité en dépôt avec "des cartes historiques et emblématiques". PLVL emploie six personnes dans son entrepôt de 2 000 m², pour un chiffre d'affaires de 500 000 euros.
Changement de nom mais pas de direction
"Le groupe IDLP est une structure familiale ayant des valeurs qui correspondent à la culture d’entreprise de PLVL. Par ailleurs au vu du contexte actuel du marché de l’après-vente, il était nécessaire de faire évoluer ma société, juge Denis Bussière, dirigeant de la plateforme. Travailler avec Patrice et Fabrice Godefroy, nous permettra d’enrichir notre expertise métier notamment dans le développement du négoce".
Ce rachat faisant, la société va changer de nom pour être rebaptisée PAP Est. Son organigramme n'est en revanche pas remis en question puisque Denis Bussière garde la responsabilité opérationnelle de la plateforme "avec le soutien et les infrastructures du groupe IDLP". Grâce à cette opération, Alternative Autoparts fédère désormais 14 sites logistiques dans l'Hexagone.