S'abonner
E-commerce

Alzura Tyre24 intensifie son offensive sur la pièce

Publié le 9 juin 2021
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
La plateforme de vente de pneus annonce qu’elle propose désormais 16 millions de pièces automobiles. Une progression impressionnante pour cette offre lancée par le pure player allemand en 2017.
Depuis quatre ans, la plateforme Alzura Tyre24 est montée en puissance sur son offre de pièces de rechange.
Depuis quatre ans, la plateforme Alzura Tyre24 est montée en puissance sur son offre de pièces de rechange.

Les pièces de 972 marques automobiles sont désormais accessibles aux 40 000 acheteurs (revendeurs de pneus, garagistes et concessionnaires) présents sur Alzura Tyre24. Au total, l'offre du site e-commerce compte désormais 16 millions de pièces automobiles, approvisionnée par 2 000 fournisseurs présents sur la place de marché. Parmi ces produits, la place de marché propose 350 000 références d’équipements d’origine. Un segment de gamme sur lequel la plateforme compte encore se renforcer en attirant de nombreux concessionnaires.

Sans remise ni tarification différenciée

Grâce à offre renforcée, Alzura Tyre24 entend concurrencer les grossistes régionaux avec un éventail de produits plus vaste (en largeur et en profondeur), commercialisés à tarifs réduit. La plateforme affirme que ses clients profitent ainsi des conditions de gros dès leur première commande. Parallèlement, elle ne pratique ni tarification différenciée, ni autres primes (RFA…) auprès de ses clients.

Côté acheteurs, en ayant augmenté son stock de pièces de rechange de 78 % (en deux ans), le pure player leur permet de diversifier leurs activités. Cela, alors que son marché historique du pneumatique décline.

Pour rappale, Alzura Tyre24 est présent en Allemagne, Autriche, France, Italie, Espagne, Pologne et Benelux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle