S'abonner
E-commerce

2021, année record pour Alzura Tyre24

Publié le 4 février 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
La plateforme e-commerce Alzura Tyre24 ne cesse de grandir dans l’Hexagone. L’an dernier, elle a enregistré une nette progression de son chiffre d’affaires, grâce notamment à une hausse de 41 % de ses ventes de pneumatiques.
Pour Michael Saitow, PDG et fondateur de Saitow, Alzura Tyre24 présente de nombreux atouts en termes d’offres et de prix pour les garages. ©Alzura Tyre24
Pour Michael Saitow, PDG et fondateur de Saitow, Alzura Tyre24 présente de nombreux atouts en termes d’offres et de prix pour les garages. ©Alzura Tyre24

Pas de doute : Alzura Tyre24 a su tirer profit de la bonne santé du marché du pneumatique en 2021. La plateforme de vente de pièces et de pneus B2B annonce en effet avoir réalisé une année record. Au total, le pure player a enregistré une hausse de 41% de ses volumes de gommes par rapport à 2020. Le pneu hiver a tout particulièrement tiré son épingle du jeu avec une augmentation de 128% de ses ventes. Pour le pneu toutes saisons, le nombre d'articles commercialisés a bondi de 117%, tandis que les volumes de pneu été ont augmenté de 3%.

Lancée en 2017, l’offre de pièces de rechange a également connu une excellente année 2021. Après une nette croissance en 2020, cette tendance s'est poursuivie avec une hausse de 87% du nombre de commande.

Le dynamisme des fournisseurs tricolores

Dans ce contexte très porteur, Alzura Tyre24 précise que ses fournisseurs français s’en sont particulièrement bien sortis. Ceux-ci ont en effet vu leurs commandes augmenter de 41% en moyenne l’an dernier dans l’Hexagone. A l’international, dans les 8 pays couverts par la plateforme, leur progression atteint 23%.

"L’élan positif donné à notre activité de pièces de rechange depuis l'apparition de la pandémie de coronavirus en 2020 s'est poursuivie l'année dernière dans tous les pays. De plus, la croissance a été stimulée par le changement général du marché, dont le commerce électronique profite largement. De plus en plus de garagistes réalisent que les pièces de rechange sont généralement appropriées pour l'expédition par colis et qu'ils feraient bien d'utiliser des sources d'achat alternatives, en ligne comme Alzura Tyre24, pour leur approvisionnement", analyse Michael Saitow, PDG et fondateur de Saitow, qui exploite la plateforme Alzura Tyre24.

Top 10 des marques de pièces de rechange les plus vendues en 2021 en France :
1. Febi Bilstein
2. Bosch
3. Valeo
4. Maxgear
5. Luk
6. Gates
7. Purflux
8. Topran
9. Kamoka
10. Denckermann

Top 10 des pièces de rechange les plus vendues en 2021 en France :
1. Jeu de plaquettes de frein
2. Disque de frein
3. Filtre à huile
4. Filtre
5. Filtre à air
6. Amortisseur
7. Pompe à eau
8. Guidon
9. Kit d'embrayage
10. Ressort de châssis

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle