S'abonner
E-commerce

Le e-commerce gagne en popularité dans les ateliers selon Alzura Tyre24

Publié le 25 mars 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le site e-commerce Alzura Tyre24 poursuit son développement dans l’Hexagone, avec notamment une progression croissante de son compte premium. Le pure player y voit une évolution des habitudes d’achats chez les réparateurs favorables au canal web.
Alzura Tyre24
Avec son compte Premium Marketplace, Alzura Tyre24 offre plus de services et de fonctionnalités pour les professionnels. ©Alzura Tyre24

Réservé aux professionnels, le compte Premium Marketplace d’Alzura Tyre24 connait une popularité grandissante. S’il ne communique aucun chiffre sur le sujet, le spécialiste de la vente de pièces et pneumatiques en ligne confirme une demande de plus en plus forte des ateliers pour ce service, qui leur permet de réaliser leurs achats plus facilement et à des tarifs plus attractifs.

"Avec le compte Premium Marketplace, nos clients professionnels bénéficient de la livraison gratuite à partir de 0 euro, de la garantie du meilleur prix, de la protection de l'acheteur et d'une licence d'application mobile", complète Michael Saitow, PDG d'Alzura Tyre24.

Disposant d’un catalogue comptant plus de 2 000 fournisseurs, la plateforme rappelle que son compte premium s'adresse en particulier aux ateliers ayant un besoin élevé de pneus et de pièces de rechange. Ils bénéficient ainsi d'une grande diversité de produits à des prix compétitifs. Cette solution leur permettrait, en outre, d’améliorer leurs marges et leur rentabilité à long terme.

Alzura Tyre24 favorable à l’arrivée des "digital natives"

Face à l’attractivité croissante de son service premium, Alzura Tyre24 estime que le canal e-commerce s’est désormais fait une place auprès des réparateurs, qui hésitaient encore ces dernières années à délaisser leurs distributeurs traditionnels pour les plateformes de vente en ligne.

"La demande croissante pour le compte Premium Marketplace révèle que l'attitude envers le commerce en ligne a changé. Il y a de moins en moins de clients sceptiques face aux innovations. Nous pouvons balayer leurs réserves concernant la commande en ligne de pièces et mettre en avant ses avantages économiques", confirme Michael Saitow.

Ce dernier rappelle d’ailleurs que sa plateforme propose des services similaires à ceux de la distribution traditionnelle, tels que le retour de pièces et le traitement de la garantie. "Les processus sont structurés différemment, mais les résultats sont les mêmes." Confiant dans l’évolution du canal e-commerce, le dirigeant d’Alzura Tyre24 estime que les achats en ligne devraient poursuivre leur essor avec l’arrivée des nouvelles générations familiarisées aux usages numériques.

A lire aussi : Sites e-commerce et marketplaces, les nouveaux alliés des MRA

"De plus en plus de responsables d'achats dans les ateliers appartiennent à la génération des « digital natives » et voient internet comme une source d'information et d'achat indispensables. En même temps, les consommateurs finaux sont de plus en plus informés et sensibles aux prix, soulignant l'importance de l’adage « Le bénéfice réside dans l'achat » pour les acheteurs B2B", conclut le PDG.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle